Société de défense des animaux, Nice, (SDA) site officiel

Navigation


Imprimer cette page

News

Une pétition après que les deux chiens d'un promeneur ont été blessés par un chasseur


Article publié Nice Matin le jeudi 12 janvier 2017

 

Alors qu'il marchait sur les hauteurs de Nice ce dimanche, un promeneur a vu ses deux chiens sérieusement blessés par un chasseur. Une pétition a déjà recueilli plus d'un millier de signatures.

 

L'association Artémis-handicap Animal a mis en ligne la pétition après que deux chiens ont été blessés par un chasseur ce dimanche.

 

"Les chiens sont environ à 20 mètres de lui, quand il entend une détonation et des plombs qui lui sifflent à l'oreille. Il se retourne et voit l'un de ses 2 chiens couchés sur le flanc! Il aperçoit le chasseur au loin, X HURLE "NE tirez PAS ce sont mes chiens! Le chasseur met alors en joue le 2e chien, tire et le blesse également!" rapporte l'association. Le promeneur se trouvait alors sur un parking et s'apprêtait à partir.

 

>> LIRE AUSSI. Une pétition pour faire cesser la chasse le dimanche dans les Alpes-Maritimes

 

Le berger suisse est blessé sur l'ensemble du corps, notamment à la patte et à l’œil. L'amputation est envisagée. Le colley bleu, âgé de quatre mois, a vu les plombs le traverser juste à côté de la colonne vertébrale. Les deux animaux ont été atteints par des dizaines de plombs.

 

Une cagnotte a été mise en place pour aider au paiement des frais vétérinaires qui s'annoncent lourds.

 

 

Photos DR

 

Selon l'association, le chasseur posséderait "un permis de chasse non validé depuis 2007". Le maître a décidé de déposer plainte.

Ce jeudi, plus d'un millier de personnes avaient signé la pétition adressée à la Fédération régionale de PACA, la Fédération des chasseurs des Alpes-Maritimes et au maire de Nice.

Artémis-handicap Animal demande des critères plus sélectifs d'obtention du permis de chasse et un contrôle plus strict de la validation de ces permis. L'association réclame également un retrait définitif du permis du chasseur en infraction.

Enfin, l'association demande "des sanctions lourdes" à l'encontre des chasseurs porteurs d'un permis non validé et à l'origines d'accidents entraînant la mort ou des blessures.

 

Source Nice Matin

Le 15 janvier 2017 par direction


© Copyright 2010-2017 - SDA Nice    Webmaster : sdanice@free.fr